[marionnettes / jeune public] « Monsieur Pierre et la Sorcière du placard aux balais » d’après Pierre Gripari, par la Compagnie Antonin Chichoule

Monsieur Pierre trouve une pièce dans sa poche avec laquelle il décide de s’acheter une jolie petite maison. Petit problème : elle est hantée ! Et un soir, d’évènements bizarres en situations étranges, Monsieur Pierre va prononcer les mots magiques qui vont libérer la sorcière du placard aux balais…

Monsieur Pierre et la sorcière du placard aux balais

Monsieur Pierre et la Sorcière du placard aux balais est un petit bijou ! Le spectacle est présenté en théâtre noir : il est joué dans une salle complètement obscure où les marionnettistes, habillés de noirs de la tête aux pieds, sont invisibles. Seuls les marionnettes et les décors ont leur place dans la lumière, permettant aux spectateurs de se plonger dans un univers onirique, mêlant humour et poésie. L’ambiance musicale, accordéon façon musette, teinte le conte d’une touche de nostalgie, d’insouciance et de tendre gaîté, rappelant le Paris des années 50. Les marionnettes, très réalistes, ont de vraies gueules (ornées de nez écrasés, d’yeux cernés et de coiffures très approximatives) et des voix… parodiquement drôles ! Concernant les décors, au parti pris très réaliste quand on est chez Monsieur Pierre, c’est une merveille de miniaturisation : on se sent comme chez soi. Puis soudain une part de fantastique fait irruption dans ce décor familier baigné d’obscurité : l’incroyable arbre spaghettis chanteur, quelle trouvaille !

Un spectacle enchanteur qui passe trop vite, incontestablement !

______________________________

❤ Monsieur Pierre et la Sorcière du placard aux balais
D’après Pierre Gripari
Par la Compagnie Antonin Chichoule
Spectacle vu le 29/07/2004 au Festival d’Avignon off.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :