#Un13eNoteCetEte

soutien-13e-NoteC’est dans un paradoxal mélange d’exaltation et de stupéfaction que j’ai découvert il y a quelques jours les éditions 13e Note, que je ne connaissais absolument pas jusqu’alors.

Exaltation tout d’abord, car cette maison d’édition a de superbes arguments pour me séduire ! Pensez donc : une maison d’édition qui rend compte d’une certaine contre-culture en littérature américaine, avec une ligne éditoriale ouverte sur le monde beat, post-beat, underground, transgressionnel ; une maison d’édition qui promeut une littérature engagée, enragée, révoltée… Ô joie ! Forcément, cette maison d’édition-là a tout pour me plaire ! Et justement, elle me plaît déjà beaucoup beaucoup ! Mais je n’avais pas fini d’éplucher frénétiquement leur catalogue que je tombais des faîtes de mon euphorie sur cette annonce :

À compter de juin 2014, nous allons faire une pause éditoriale et suspendre nos publications. Le moment est venu pour nous de réfléchir aux moyens financiers nécessaires à la poursuite de notre activité. Difficile de garder « la tête hors de l’eau » quand on publie uniquement de la littérature étrangère et inédite. »

Heing ? Quoi ? Comment ? Qu’ois-je ??? Stupéfaction !

Et me voilà toute « chagrine »… Qu’une maison d’édition audacieuse qui promeut une littérature alternative se retrouve ainsi menacée, bhâ moi, ça m’afflige…

Heureusement, la résistance s’organise ! Et c’est donc en forme de soutien aux éditions 13e Note que je publie aujourd’hui cette chronique et vous montre ma dernière acquisition d’un ouvrage édité par cette maison (vous pouvez d’ailleurs admirer la maquette et sa ligne graphique sobre et percutante, superbe). Je reviens bien sûr vous en parler bientôt, et vous invite à vous aussi prendre part au mouvement de soutien initié par LeRouquinBouquine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :