Quand j’ai ouvert ce blog, il y a de cela pffff… 12 ans ! mon idée était d’y chroniquer chacune de mes lectures pour en « garder trace ». Sauf que je lis bien plus que je ne chronique ! Parce que je préfère lire à chroniquer, parce que je ne trouve pas toujours les mots justes, parce que, pour certains livres, je n’ai tout simplement « pas envie ». Mais comme j’ai de la suite dans les idées, pour tout de même avoir un journal de lecture complet, j’ai ouvert un compte Instagram sur lequel je publie pour chacune de mes lectures une « mini-chronique » de 5 à 6 lignes, quelques mots sur l’intrigue, un avis très succinct, avis que je partage aussi sur ma page facebook… et que je pense aujourd’hui aussi publier ici sous l’identifiant de [mini-chronique].
Vous allez donc voir apparaître tout bientôt sur le blog ces mini-chroniques qui, pour certaines, deviendront « grandes » par la suite…
A demain donc pour la publication de ma toute première mini-chronique en ce lieu ! 😉
En voilà une bonne idée… Peut-être que je pourrais te copier et que ça me redonnerai le gout de bloguer…
Yueyin, avec moi ! 😉
Vivement demain, alors ! N’étant ni sur Instagram, ni sur Facebook, c’est une bonne nouvelle ! Comme toi, j’ai parfois du mal à faire coïncider mon rythme de lecture à celui de la rédaction des billets correspondants. Je m’efforce d’n publier un pour chaque lecture, mais je n’en suis parfois vraiment pas satisfaite..;
Parfois il faut de temps pour trouver les mots justes, et parfois les mots ne viennent pas… Les mini-chroniques permettent tout de même de noter quelques idées vite fait bien fait !
Je ne saurais mieux dire. Quelle excellente idée!
Pareil, je ne parle pas de tout. Goodreads sert de mémoire…
J’utilise aussi Livraddict pour gérer ma bibliothèque et mes lectures, mais blogounet est mon espace à moi, j’aimerais qu’il soit « complet ».
Très bonne idée, je m’en inspirerai peut-être… Je suis sur instagram, mais c’est un peu tout et n’importe quoi, y mettre les chroniques courtes des livres « oubliés », nombreux aussi chez moi, pourquoi pas ?
Je trouve qu’Instagram se prête bien à cet exercice : il faut faire court et percutant !
Ça c’est une bonne idée, je me « tate » justement pour couvre un compte Instagram par rapport au boulot aussi…alors…on en reparlera 😉
Quand tu veux ! 😉
Je viens de m’abonner à ton facebook pour pouvoir te suivre ! Bonne idée ( sauf pour ma PAL).
Alors bienvenue sur ma page facebook ! 😉