Les mini-chroniques

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a de cela pffff… 12 ans ! mon idée était d’y chroniquer chacune de mes lectures pour en « garder trace ». Sauf que je lis bien plus que je ne chronique ! Parce que je préfère lire à chroniquer, parce que je ne trouve pas toujours les mots justes, parce que, pour certains livres, je n’ai tout simplement « pas envie ». Mais comme j’ai de la suite dans les idées, pour tout de même avoir un journal de lecture complet, j’ai ouvert un compte Instagram sur lequel je publie pour chacune de mes lectures une « mini-chronique » de 5 à 6 lignes, quelques mots sur l’intrigue, un avis très succinct, avis que je partage aussi sur ma page facebook… et que je pense aujourd’hui aussi publier ici sous l’identifiant de [mini-chronique].

Vous allez donc voir apparaître tout bientôt sur le blog ces mini-chroniques qui, pour certaines, deviendront « grandes » par la suite…

A demain donc pour la publication de ma toute première mini-chronique en ce lieu !  😉

13 commentaires sur “Les mini-chroniques

Ajouter un commentaire

  1. Vivement demain, alors ! N’étant ni sur Instagram, ni sur Facebook, c’est une bonne nouvelle ! Comme toi, j’ai parfois du mal à faire coïncider mon rythme de lecture à celui de la rédaction des billets correspondants. Je m’efforce d’n publier un pour chaque lecture, mais je n’en suis parfois vraiment pas satisfaite..;

    1. Parfois il faut de temps pour trouver les mots justes, et parfois les mots ne viennent pas… Les mini-chroniques permettent tout de même de noter quelques idées vite fait bien fait !

    1. J’utilise aussi Livraddict pour gérer ma bibliothèque et mes lectures, mais blogounet est mon espace à moi, j’aimerais qu’il soit « complet ».

  2. Très bonne idée, je m’en inspirerai peut-être… Je suis sur instagram, mais c’est un peu tout et n’importe quoi, y mettre les chroniques courtes des livres « oubliés », nombreux aussi chez moi, pourquoi pas ?

  3. Ça c’est une bonne idée, je me « tate » justement pour couvre un compte Instagram par rapport au boulot aussi…alors…on en reparlera 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :